Enfin du nouveau !

.

Oui. Enfin !

Après 2 mois de travail, et des journées bien remplies, voici du nouveau ! Je mijotais ce nouvel écrin depuis quelques temps, et j’ai profité d’être entre deux jobs pour mettre la main à la pâte et finir ça.

Bienvenue dans le site dans sa nouvelle version, la cinquième en date (cinq versions en cinq ans).

Ce qu’il y a de nouveau

  • Design revu, corrigé, optimisé

    Il y avait pas mal de choses à améliorer. Mon carnet de route contenait un certain nombre de points importants à revoir :

    • Un design plus léger, plus versatile (au revoir les pages de différentes couleurs…),
    • Une meilleure mise en avant des photos et une lecture améliorée, pour un plus grand plaisir (c’était vraiment nécessaire pour les Carnets de Voyage, qui ont des pages trèèès longues),
    • Un chargement plus rapide et des images qui sont ajoutées en différé, au fur et à mesure que vous descendez dans la page (plus besoin d’attendre que tout soit téléchargé avant de pouvoir commencer à lire).
  • Aides à la navigation

    Une des grandes nouveautés : des petits outils pratiques, toujours sous la main ! (en haut à droite du menu)

    • Le site est disponible en Français et en Anglais. Maintenant, pour changer la langue facilement, cliquez sur International,
    • Il est tard et vous n’avez pas le temps de finir de lire le dernier article ? Plus besoin de faire défiler la page le lendemain pendant des heures ! Utilisez l’ Index,
    • Vous en êtes à la moitié de l’article et vous aimez tellement que vous voulez le partager avant d’arriver en bas ? Utilisez le Partage !
  • Mobile et Retina

    Le site est optimisé pour votre iPhone (allez voir, c’est vraiment cool dessus) ou votre smartphone. Ainsi, vous pourrez lire dans le bus, le métro… partout ! (la dernière mise à jour avait zappé ces terminaux)

    Aussi, profitez des dernières technologies et de la haute-définition arrivée sur les mobiles et ordinateurs ! Le site est prévu pour un affichage haute-résolution. (seuls les photos des articles publiés à partir d’aujourd’hui profiteront de la finesse d’affichage. Les Carnets de Voyage auront droit à un traitement de faveur et verront la haute-résolution arriver dans les prochaines semaines)

Ce qui change

  • Côté photos

    Changement ici aussi ! Au revoir Flickr, bonjour 500px !

    Mon abonnement Flickr Pro est arrivé à expiration, et je n’ai pas envie de le renouveler (le service vieillit trop à mon goût, et perd de son intérêt). Mais je ne disparait pas, je suis maintenant présent sur 500px, tout beau, tout propre. Toutes les nouvelles photos seront ajoutées là-bas !

    http://500px.com/iambz

  • Toujours plus présent sur Internet

    Facebook, Flickr, Twitter… sont toujours actifs, mais j’ai aussi continué à me détendre sur la toile. Retrouvez tous mes nouveaux profils, sur des services comme 500px, Vimeo, Pinterest ou encore Klout, dans la page de contact.

Commentaires

  1. Thomas

    J’ai découvert 500px il y a quelques mois aussi et il est vrai que ça fait beaucoup plus innovant et récent. Allez… je te follow !

    1. b!

      Oui. Flickr a vraiment pris un coup de vieux… Suis un brin déçu qu’ils cherchent pas à se rattraper. Les choses ont changé depuis qu’ils ont intégré Yahoo!

Rejoindre la conversation

Veuillez remplir ces quelques champs, ou, plus simple :
Toutes les informations restent confidentielles et ne seront jamais partagées. Promis.