À suivre… Atelier chorégraphique des Grands Ballets Canadiens de Montréal

.

Un petit billet à usage multiple : quelques news, quelques photos, et une promotion méritée.

Les 29, 30 et 31 août prochains auront lieux les représentations de l’atelier À suivre, atelier chorégraphique mis en place par les danseurs des Grands Ballets Canadiens de Montréal.

Ce workshop est l’occasion pour les danseurs d’appréhender tous les métiers de la compagnie : administration, communication – promotion, marketing, mise en scène et technique… tout en étant aussi leurs propres chorégraphes et danseurs !

Pour avoir pu assister à plusieurs reprises aux répétition en tant que photographe, ce que j’ai vu est réellement fabuleux. L’énergie qu’ils dégagent est vraiment impressionnante, et, pour parler danse, le résultat sera à avoir absolument. Au-delà de leur professionnalisme, ils possèdent ici une carte-blanche : la liberté de créer leur propre programme. Ainsi, chacun compose selon ses envies, ses origines, ses influences culturelles.

Vous aurez donc sous les yeux un mélange détonnant sur tous les points ! Au final, 14 chorégraphies différentes par soirée, suivies d’une séance de questions/réponses avec les danseurs (et pour ceux qui viendront le premier soir -29-, il aura aussi une petite réception avec toute l’équipe).

Un travail de longue haleine qui sera à voir sur scène dans la Cinquième Salle de la Place des Arts. Dépêchez vous d’aller récupérer vos billets à la réception des Grands Ballets : 4816, rue Rivard, station Laurier. C’est … GRATUIT !!

Courrez récupérer vos places.

Commentaires

  1. la mamounette

    Si on est dans la triste impossibilité d’assister aux spectacles, est-ce qu’on peut avoir à voir des photos supplémentaires :-) et une ptite vidéo en compensation :-)

    1. b!

      :)
      Des photos supplémentaires ? Peut-être plus tard :) . Et pour une vidéo, Hikota, un danseur, en a réalisé une. Elle sera bientôt disponible, sûrement sur le site des Grands Ballets. Je te dirai !

  2. Emy

    just … WAOUH !!! <3

    1. b!

      Oui ! C’était un très beau workshop, un très beau moment de création que j’ai pu suivre !

Rejoindre la conversation

Veuillez remplir ces quelques champs, ou, plus simple :
Toutes les informations restent confidentielles et ne seront jamais partagées. Promis.