REC (re-collection). #2.

.

REC s’inscrit dans une lignée logique. Depuis le stage photographique de cet été, une petite lueur grandit au fond de mon esprit. Tout est parti d’une petite réflexion faite par Yann, notre maître de stage, concernant un certain chaos dans ma photographie, lié à ma tendance à shooter « à tout va ». Depuis, plongé dans ce passé de clichés, je recherche des similitudes, une sorte de ligne directrice. Je pense l’avoir trouvée. Cette ligne, à défaut être graphiquement évidente dans les photos que je vais présenter, est belle et bien ancrée dans ma collection. Bon, c’est une fine ligne d’un kilomètre d’épaisseur, puisque la liberté que je lui donne est immense, mais elle a le mérite d’exister.

REC c’est cela : une idée représentative de mes photographies. Cette idée, première collection, est extrêmement égocentrique. Le thème.. c’est moi. REC est un panel simple et profond à la fois, qui me représente, physiquement et dans ma caractéristique la plus fondamentale. REC est en quelque sorte… un autoportrait.


Fraîcheur estivale

2006,i-am.bz,Bérenger Zyla,Lacanau,Gironde,Plage,Océan,Bleu,Vagues,Drapeau,Drapeau Bleu,France,Vacances,Été

Lacanau, plage centrale, le 3 juin 2006, 12:20:22.

Il est 12:27, à l’heure où j’écris ces quelques lignes. À Bordeaux, Le thermomètre extérieur indique 10°C, bien loin de la chaleur ambiante qu’il y avait au moment où j’ai pris cette photo.

En 2006 (et encore aujourd’hui à vrai dire), j’aimais prendre mon vélo durant week-end et faire les quelques 70 kilomètres qui séparent la capitale girondine de Lacanau Océan. Un véritable parcours sur piste, reliant la Garonne à l’Océan, passant parmi les forêts de pins et les lacs.

Début juin, les plages sont encore assez vides, l’eau fraîche, mais le soleil agréable. Il est ainsi facile de se trouver un petit coin de tranquillité face à la mer, pour se laisser dorer et se rafraîchir les idées en profitant de l’été arrivant à grands pas.

Commentaires

  1. tomdoo

    en vélo… mais quel ouf !
    belle photo en tous cas et je commence à voir ta ligne ;)

Rejoindre la conversation

Veuillez remplir ces quelques champs, ou, plus simple :
Toutes les informations restent confidentielles et ne seront jamais partagées. Promis.