Long time no see! Eh oui, hormis REC que je tiens fidèlement à jour (enfin, que j’essaie de tenir à jour), les news sont plutôt rares sur ce blog depuis quelques temps. Même pas de « Bonne annééée 2011 !! », pas de « Alors c’est qui le roi ?! »… tous ces événements qui pimentent notre quotidien.
Voilà de la news alors. Certains le savent depuis longtemps, d’autres pas (enfin, vous me direz en commentaire si c’était une vraie nouvelle pour vous ). Mon blog est un peu comme l’AFP : il y a les rumeurs, les bruits de couloir, les on-dit… et les annonces qui sont rendues officielles ici-même.
Mon dieu, ce billet n’a déjà plus aucun sens… Heureusement qu’il ne poste pas toutes les semaines en fait !
Aujourd’hui vendredi sera ma 671e et dernière journée à MOONDA (vous connaissez ma passion pour l’exactitude des chiffres, depuis le temps ), sacrée agence bordelaise qui m’a vu grandir et m’a bien grandi. Une équipe merveilleuse et de très beaux projets (vous pourrez d’ailleurs très bientôt les (re)découvrir dans mon nouveau portfolio qui sera très bientôt en ligne). Une séparation pour un nouveau départ, placé sous le signe du renouveau.
Départ ? Mais pour où ? Faire quoi ?
Départ oui. Je termine en ce moment-même de me libérer de tout ce que j’ai pu accumuler ces dernières années. Adieu équipement, confort quotidien. Adieu les tables, chaises, télé, paperasse… Je ne garderai que quelques souvenirs triés en cartons quelque part dans le Nord de la France. Ne m’accompagneront que quelques projets dans un cahier, le MacBook Pro, l’appareil photo sur l’épaule, une valise de vêtements ; et rien d’autre. Je me prépare à partir sous de nouveaux cieux : ceux du Canada. Atterrissage prévu en mai. D’ici-là je sillonnerai la France pendant le mois de mars, faire le plein d’amis et de bisous, puis un mois de vacances au Cameroun avec les parents, me reposer et me changer les idées dans une société que j’ai grande hâte de découvrir. Je ne manquerai pas de partager quelques photos (ou mieux ? Haha, plus de news bientôt ) avec vous sur ce blog.
Je me sens Sacha (oui, de Pokémon, ma référence ). Comme lui, je me remets en route, encore, à la recherche d’un environnement nouveau. Départ sur un chemin frais, à la recherche de la découverte, de l’incertitude, d’une meilleure compréhension de moi-même, pour des lendemains qui pétillent !