Publié le : %s

Eh oui, il fallait que ça arrive. Un jour ou l’autre comme on dit. Je suis l’heureux propriétaire d’un compte Flickr Pro !

Vous vous en foutez un peu ? Pas de problème, vous pouvez arrêter la lecture ici.

Encore là ? Eh ben. Juste pour vous remercier alors, je réexplique en quelques mots en quoi consiste Flickr : c’est un service de partage de photos en ligne. L’inscription est gratuite, vous envoyez vos photos pour les partager avec le monde entier. Oui oui. C’est la technologie qui veut ça.

Ce compte pro m’amène à réaliser qu’il représente pas mal de choses, au-delà du simple fait de payer un machin en ligne pour avoir le petit logo « pro » (youhou) :

– c’est le premier service en ligne que je paie (ou que je paie de mon plein gré, c’est une autre histoire),

– c’est le cap des 2.000 visiteurs sur mes photos (comme une bonne résolution : « À 2.000, j’passe pro. Et j’arrête de fumer. »),

– c’est un pied supplémentaire dans la photographie, domaine dans lequel je souhaite me perfectionner et pour lequel je suis avide de partager mes connaissances et « créations »,

– c’est la première fois que je saisis mon numéro de carte bleue en ligne avec le sourire aux lèvres,

– …

Voilà. Longue vie à Flickr, à mon EOS, et à tous les photographes.

Et même si au final aucune de mes photos n’est vraiment remarquable, je persiste, je m’accroche et je partage, parce que la photographie reste une passion, un plaisir avant tout.

PS : Je pense aussi m’inscrire dans une association de photo sur Limoges, ou faire un stage de perfectionnement. À voir, si vous avez des tips** …

Traductions pour Fab:
* accro à Fliqère,
** conseils, tuyaux … Celui-là je l’ai rajouté exprès pour pas me retrouver avec une seule entrée …