Eh oui, c’est que je deviendrais accro ?!
Voici quelques photos volées, car pour le moment je reste sur mes gardes … À gauche, euh, un bout de plafond du hall je crois. À droite, un lieu mythique et sympathique appelé « cafétéria » où tout le monde se retrouve pour parler potins, boire du café (d’où le nom ; tout prend un sens !) et manger. Et au centre, la fameuse porte d’entrée des locaux du Studio Vert lui-même. C’est derrière cette porte solennellement baptisée « deux.com », en référence au chiffre porte-bonheur des webdesigners, porteur de créativité et d’efficacité, véridique, (mais aussi parce que la porte d’en face s’appellerait « un.com » m’a-t’on dit, mais personnellement je ne vois aucun rapport …) … c’est donc derrière cette porte que tout se passe.
Ce que je peux vous dire (sans image donc), c’est aussi que le stage se passe toujours aussi bien. Je travaille actuellement sur un module de cartographie personnalisée utilisable par les clients. À propos de cela, plus d’infos dans quelques jours je l’espère. Côté ambiance, les gens sont gentils avec moi petit stagiaire (même pas obligé de faire le café, c’est vous dire !). Blagues à part, c’est un réel plaisir de travailler là-bas avec des gens aussi compétents et accessibles (on trouve rarement les deux mêlés de nos jours …).
Les locaux du Studio Vert sont-ils vert ? Vous le saurez dans le prochain épisode (il faudra avant que je voie avec mes supérieurs si j’ai le droit de divulguer cette information …). Promis, la semaine prochaine, j’essaie de vous faire rentrer DANS les locaux ! Ça se corse …