Halala…
Bon, si vous n’avez rien suivi (alors là, déjà, je ne vous félicite pas…), pensez à aller lire les précédents billets : What’s up?!, Dear Getty… et Dear Getty… (part.2, les résultats), très orientés photographie, et qui sont en quelque sorte les introductions à cette dernière note.
Mercredi 21 octobre, 18 heures. Salons de l’Hôtel de Ville de Bordeaux.
Une dizaine de jours se sont écoulés depuis le week-end du marathon-photo FNAC. Le temps de faire un break, le temps de rêver à une ou plusieurs photos sur les quais, le temps de penser à la suite, et de préparer la soumission d’une collection de dix photos à GettyImages (comment ça, vous n’avez toujours pas lu les posts précédents ???? ).
Fin de journée, l’estomac qui se réveille, du monde dans la salle. Un discours administratif d’une personne de la mairie, un PowerPoint qui ne fonctionne pas… Au bout de dix minutes d’essais (qui ont semblé interminables…), nous découvrons les cinquante photos finalistes, qui seront présentées tout le mois de novembre sur les quais de Garonne. Belles photos pour la plupart. Jolie sélection… mais dans laquelle nous ne sommes pas. . Tant pis. Nous nous réconfortons comme nous pouvons, Rudy file chercher quelques petits-fours. Présentation des photos gagnantes ensuite, les trois parmi les cinquante qui se détachent et voient leurs photographes primés de jolis cadeaux (un Canon EOS pour le premier). Bravo !
Une légère déception, estompée par la qualité de la sélection finale (à mon goût). Joli marathon. Vous pourrez voir d’ici quelques jours les photos sur les quais, et sur le site du marathon ( http://www.marathonphotofnac.com ), pour ceux qui n’habitent pas Bordeaux.
Plus qu’un an à attendre pour s’y remettre !
Jeudi 29 octobre, en plein travail à MOONDA. Vibration de l’iPhone à la réception d’un email.
De : [email protected]. Oh !
Petits picotements dans le cœur…
Sujet : Welcome to Getty Images Contributor.
Ah, l’adrénaline…
« Hello bzyla (ndr: oui, c’est mon nom raccourci… si si…), Congratulations! You are now part of a select group of photographers that has the opportunity […] ». C’est fait. J’ai saisi le message.
Après le non, voici le oui que j’attendais. Le genre de oui qui estompe tout, de la journée de travail à la pensée inutile que j’avais pile à ce moment-là, de Symfony au démontage du ventilo Hello Kitty .
GettyImages a donc dit oui à cinq des dix photos que j’avais soumises il y a quelques jours. Me voilà donc contributeur officiel de cette banque. D’ici quelques jours (le temps que mon contrat parvienne à Seattle), mes photos apparaitront dans leur catalogue, visibles de tous et accessibles à toutes les agences / entreprises / particulier qui souhaiteront les acquérir, me rapportant une partie de la vente générée. Très intéressant .
Voici les cinq photos retenues :
Cliquez sur les miniatures pour voir les photos en grand format.
Encore merci aux votants qui m’ont permis d’affiner la sélection soumise et qui ont fait les bons choix. Merci !
Un petit pas de plus dans ce monde photographique.
Merci.
PS : Message perso à Yann (le gagnant du super-banco) : ton cadeau est en bonne voie…