Flickr organise le 5 mai prochain une journée mondiale « 24 heures de Flickr ». Le but ? Montrer ce qu’il se passe dans le monde en un jour.
Flickr :: Les internautes ont l’habitude de partager leur vision du monde, par des captures de leurs événements, de leur vie, ou de la beauté de l’environnement qui les entoure.
C’est sur ce créneau que Flickr est apparu il y a maintenant un peu plus de trois ans (février 2004), pour permettre à qui le souhaite de partager ses photos, créer ses albums et échanger ses visions créatives et souvenirs avec le reste du monde. Pour exemple, voici ma galerie Flickr.
Le 5 mai :: L’initiative, que je trouve excellente, a pour but de déterminer une carte du monde photographique à la date précise du 5 mai 2007. Je m’explique. Les personnes inscrites à l’événement auront toute la journée pour prendre leurs photos, sélectionner les meilleures, puis les poster sur le site (les envois sont possibles jusqu’au 21 mai) afin de les partager. De plus, grâce aux outils fournis par Flickr, chaque photo est géolocalisable, c’est à dire positionnable sur une mappemonde. Chaque photo pourra donc replacée géographiquement dans son lieu d’origine, et il sera ainsi possible de naviguer de pays en pays, de ville en ville, voire de rue en rue afin d’y découvrir ce qu’il s’y est passé, ce qu’il y avait à voir le 5 mai 2007.
Plus d’informations :: « 24 hours of Flickr », en anglais seulement.
28 avril, 01:00 : au moment de la rédaction, 5.200 membres sont déjà inscrits aux « 24 heures de Flickr », soit 5.200 personnes (au minimum) qui participeront à établir la carte photographique.
28 avril, 08:00 : 7000 membres inscrits. Ça monte vite !
Je ne sais pas où vous serez ni ce que vous faites le 5 mai, mais je suis sûr que je passerai une partie de la journée avec mon EOS autour du cou !