What’s up?!

Publié le : %s

Oui, cela fait longtemps que je n’ai pas nourri ce blog. Mais malheureusement -pour toi cher lecteur(trice), cela ne m’a pas vraiment manqué. Pour le moment, même, cela me va plutôt…

Je me suis longtemps servi de ce blog comme d’un exutoire, un journal qui dirait ce que j’avais à dire (j’en entends déjà certains dire que je n’ai jamais rien à raconter… bouh! honte à toi !), sans avoir la nécessité de prendre le train pour m’attabler avec les amis éparpillés en France, ni techater via Skype avec les uns ou les autres (non pas que je n’aime pas la conversation en ligne ou les tables, mais surtout que… bon… passons).

Je terminerai cette psychanalyse plus tard, si vous le voulez bien…

I'll wait for you...

I’ll wait for you… Dans le métro parisien, pendant un de ces derniers week-ends détente, loin du boulot…

What’s up (?! [comme le dit le titre] depuis… le 9 juillet ?! Bon, commençons une liste… Je zappe le FIB, qui joue dans une autre catégorie (surtout que j’en ai déjà parlé !).

 

Latitude.

Derrière ce nom se cache l’agence qui m’a permis de réaliser ma première vente photo à l’étranger. Latitude (latd.com) est une agence basée à Boston et Londres, spécialisée dans la communication pluri-media et dans la recherche de nouveaux canaux et de nouvelles manières de communiquer. Suite à un premier contact en juin dernier, l’agence a acquis les droits (pour faire simple) d’une de mes photos. Et pour changer de focus, ils ont choisi la photo la plus visitée de mon Flickr, concernant un petit moment de détente sur le miroir d’eau de Bordeaux.

Hibo, mon chaton

Une vraie première dans la vente à l’étranger pour moi, un petit accomplissement qui me fait extrêmement plaisir et me pousse à persévérer dans l’exploration de ce petit côté photographique.

Vous pouvez voir la photo finale ici, et la retrouver sur mon Flickr, là.

 

Hibo.

Un nouveau colocataire !

Hibo, mon chaton

Son thème astral, son poids, sa taille, l’état de son poil… Tout ça dans un prochain billet !

 

Marathon-photo.

Ce week-end (3 & 4 octobre) s’est déroulé le dernier marathon-photo FNAC de Bordeaux (édition ’09, marathonphotofnac.com), avec dans la 31e équipe votre copain préféré. Je vous le donne en mille : moi ! 31e aussi composée de Rudy, un ami que vous connaissez forcément aussi (hihi). Une « compétition » face à 249 autres équipes, à batailler sur cinq thèmes différents à couvrir dans le délai très imparti de trois heures, avec à chaque fois une sélection de deux photos à remettre. Un vrai marathon !

Un moment très sympathique (seize heures de photo sur deux jours, tout de même !), très épuisant aussi, des zones d’exploration de Bordeaux étant imposées, il a fallu courir partout. 227 photos sur mon EOS, sûrement autant sur celui de Rudy, matin, midi, soir, nuit, re-matin, re-midi. Pouf !

Voici les photos que j’ai faites qui sont en compétition (je ne me permettrai pas de publier sous mon nom le travail de mon cher ami) :

Thème 1 : « Bordeaux dans tous les sens » (samedi, 11:00 – 14:00)

Bordeaux dans tous les sens

Un méli-mélo de références bordelaises, avec Albane en grande gourmande modèle.

Thème 2 : « Un instant dans la ville » (samedi, 14:00 – 17:00)

Un instant dans la ville

Petit moment de tendresse à l’écart du monde. Merci à Diane et Guillaume, mes victimes inconnues, qui ont accepté de se coucher dans l’herbe humide pour cette photo. Merci !!

Thème 3 : « Paysage urbain » (samedi, 17:00 – 20:00)

Paysage urbain

Coucher de soleil sur graffiti. Rive droite.

Paysage urbain

La très jolie annexe à l’Université de Bordeaux IV, sciences de gestion, il me semble…

Thème 4 : « À l’ombre de la lumière » (samedi 20:00 – dimanche 08:00)

À l'ombre de la lumière

Le parti-pris d’un squatt nocturne.

Thème 5 : « Auto-portrait sur toile de fond bordelaise » (dimanche, 10:00 – 13:00)

Auto-portrait sur toile de fond bordelaise

Au hasard d’un petit rouge sensé nous réconforter dans cette fin de marathon.

Verdict du jury d’ici la fin du mois. Au pire, rien, à part de s’être bien amusé. Au mieux, six semaines en 120×175 le long des quais de la Garonne pour les 50 photos sélectionnées. Au mieux du mieux, un joli cadeau signé du partenaire Canon :) .

Croisons les doigts.

Merci d’être resté jusque là.