Force est de constater que le blog tourne au ralenti en ce moment. Et oui. La faute au manque de temps pour les joies de la création personnelle ? La faute à Jean-François ? À la mauvaise météo ? Qui sait … Une chose est sûre, il ne reflète pas le mouvement qui anime ma vie en ce moment, et pour cause, il s’en passe des choses !
Tout d’abord, toujours en stage, ce qui occupe une bonne partie de mon temps. Toujours aussi bien, voire mieux, et mon projet actuel (en rapport avec la cartographie sur les sites web) arrive à son terme. Cool ! Il est aussi d’actualité de préparer l’après-stage. En fin de formation (BAC > DUT Informatique > Licence pro Webdesign), c’est maintenant la vie active qui m’ouvre ses bras et je suis prêt à m’y jeter, reste à savoir où et quand (il y aura bientôt un petit sujet à ce propos je pense). Quelques pistes, voire certaines autoroutes, sont maintenant tracées mais je n’en dit pas plus pour le moment.
Ensuite, sur le peu de temps qu’il me reste, je dois tout planifier, les mois de juillet et d’août seront particulièrement chargés (je ne parle que de ces deux jours par semaine que l’on appelle « week-end »). Voir ma petite soeur et mes amis sur Bordeaux, un week-end sur Paris avec mes amis de Licence, deux tout petits jours par-là avec mes parents (qui reviennent de Tunisie pour les vacances, qui partent mi-août s’installer au Cameroun pour les cinq prochaines années et que je n’ai pas revus depuis le nouvel an). Bref, le temps est court, passe trop vite. À la limite du déprimant.
En projet supplémentaire, juste parce qu’il me reste un peu de temps entre tout ça (si si, la case horaire entre 2:00 et 2:34 les mercredi matin, jours impairs), je table sur une nouvelle identité graphique et donc sur une refonte de ce blog, du site et la création d’un vrai portfolio, j’essaie de trouver un peu de temps pour la photo car ça me tient vraiment à coeur. Mais tout ça passe au second plan en ce moment.
Décidément, à vingt ans, ma vie n’est pas de tout repos. Quelqu’un a du temps à vendre ?