Eh oui, je me souviens de mon dernier billet (ou plutôt je l’ai relu ) dans lequel je disais vouloir reprendre un rythme de publication plus soutenu. Raté. Bouh. Désolé !
Je n’ai pas réussi à tenir mon engagement, je sais. Pas par flemme, non, mais encore et surtout par manque de temps. Pourtant j’adore l’écriture ! J’ai l’habitude de toujours tout poser sur papier, du post-it au Moleskine via mon agenda, de la phrase entendue sur la table voisine au restaurant aux idées de photo trouvées dans le tramway. J’écris, je relis, je retrouve (parfois des mois plus tard, et je ris bien), j’apprécie.
Bref ! Allons voir ce qu’il s’est passé en deux mois.
Aux dernières nouvelles (Flashback, voix grave, « Previously on… »), je rentrais d’un week-end en famille dans le Pas-de-Calais, pour la naissance de Zoé ma petite nièce. Pas vraiment décollé de Bordeaux depuis, pour changer. Car je n’ai pas eu vraiment de temps depuis, pour changer.
Point 1 – histoire de le boucler rapidement : le boulot. Les projets s’enchaînent, ne se ressemblent pas forcément. Plutôt appréciable. Ceux qui ont suivi ça de près (voire au pas à pas via Facebook, mon petit Twitter personnel ) savent que j’ai quand même passé quelques heures (bon ok, journées… semaine, ça va !!) sombres. Surtout pour ceci : MOONDA.com. Profitez-en, c’est la première fois que je donne le lien. Les réclamations concernant le petit poulet en accueil sont à adresser à…
Point 2 : les vacances arrivent. Enfin ! Cette année, comme l’an dernier, je pose ma tente avec les amis à Benicàssim, pour le FIB (Festival Internacional de Bénicàssim). Youhou ! Au moins, vous savez qu’il y aura dans quelques dizaines de jours un nouveau billet. C’est le genre d’événement qui amène beaucoup à raconter, à montrer, à partager. Vivement ! La grande question-mystère qui demeure est celle de savoir de quelle couleur sera le bracelet coloré à mon poignet en rentrant. Pour le reste, ce sera du pur plaisir .
Côté photo, je continue mon petit chemin. J’encadre, je publie et – plus récemment – je vends. Et pas à n’importe qui ! Et oui (youpi encore !), j’ai eu l’immense plaisir de travailler avec une agence basée à Boston et à Londres, spécialisée dans l’ « intelligence numérique » et la veille technologique. Ça, c’est du bonheur. La photo ? C’est celle qui est en début de billet (ici sous une nouvelle colorimétrie, je ne supporte plus l’autre. Mais si vous la voulez vraiment, c’est là). Et oui, vous l’avez sûrement déjà vue dans un billet précédent, c’est normal. Elle refait juste surface pour l’événement. Pour le nom de l’agence par contre, il faudra repasser (j’attend qu’elle soit en ligne, vous ne m’en voudrez pas).
J’ai aussi fêté (au champagne) mon 10.000ème visiteur Flickr. Encore plus heureux. Pour les statistiques officielles, 10.000 visiteurs, 50.000 clics sur mes photos… Un bon début de juillet quoi !
Une nouvelle photo sur le miroir d’eau. J’en prends énormément, beaucoup de déchets, mais quelque-unes sortent du lot, à mon grand plaisir ! Vous retrouverez celle-ci sur mon Flickr.
Comme d’habitude, je vous conseille de visiter mon Flickr, qui est mis à jour à peu près dix fois plus souvent que ce blog, ou encore mon Facebook, qui lui est… non, y’a pas assez de place pour le chiffre.