REC (re-collection). #20.

.

Après deux mois et demi de vacances, REC est de retour !

Ferveur générale.

Après un bon repos, de beaux congés, REC prend ses quartiers à Montréal et continuera d’explorer un certain “passé photographique” (non pas que j’ai déjà 20 ans de photo derrière moi, mais bon, vous connaissez l’idée…).


Arrêt temporel

Arrêt temporel

Sète, le 11 mai 2008, 15:35:15.

C’était au temps de la licence, au temps des VIP, comme nous avions décidé d’appeler notre petit groupe d’amis. En vacances au Cap d’Agde, nous avions profité d’un après-midi pour effectuer un petit voyage vers Sète, à quelques kilomètres. Musées, parc, promenade, un petit verre près de la marina en fin de journée.

Le rythme y est autre. Les vacanciers se mèlent aux locaux, dans une danse au ralenti. Chacun à sa vitesse, chacun à ses occupations. On défait les amarres, on se perd à rêver, on profite d’un café au bord de l’eau. Ce couple, figé dans son absence. Ce dessin de la berge qui fait face, qui ralentit encore plus le mouvement jusqu’à l’arrêter complètement et le figer sur cette mince feuille.

Là où l’on se prélasse, où l’on décroche. Là où l’on s’abandonne. Là où se croisent les personnes qui ont oublié la notion même du temps.

Comments

Open the conversation

Please fill this couple of fields, or, easier:
It all stays confidential, promise. Your information will never be shared.