REC (re-collection). #13.

.


Relève créative

Relève créative

Limoges, Café des Artistes, le 15 septembre 2007, 00:15:12.

Retour de vacances bordelaises (voir REC#12). Un repos bien mérité après la fin du stage au Studio Vert. La dernière étape, fermant officiellement le chapître Licence Professionnelle, était l’oral de présentation. Chose faite début septembre.

Notre licence est terminée, mais la Licence prend un nouveau souffle. La nouvelle promotion est là et prend possession des lieux qui étaient nôtres il y a quelques jours encore. Un drôle de sentiment, que de rencontrer cette relève qui ne sait pas encore ce qu’il l’attend : labeur, nuits blanches mais bonheur d’une formation exceptionnelle avant tout. Petit coup de vieux.

Nous organisons à cette occasion une soirée de passation. Marquer le coup, parainner, profiter… Dans la cave du Café des Artistes, les rencontres se font, les échanges sont nombreux. Quelqu’un remarque un grand tableau accroché au mur, et un stylo-craie laissé malheureusement là. Graphistes, développeurs, chefs de projets (diplômés ou en devenir) s’en donnent à cœur-joie. La surface devient aussi un lieu d’échange, de partage sous une autre forme. Mélange créatif, patchwork de dessins et de mots laissés par les “anciens” et la relève.

Comments

Open the conversation

Please fill this couple of fields, or, easier:
It all stays confidential, promise. Your information will never be shared.