Bérenger Zyla, Photographer

Quelques vacances au Cap d’Agde

Exit la partie pédagogique de la licence, bonjour le stage. Bien évidemment, enchaîner les deux aurait été assez contraignant, nous avons donc eu droit à un peu de repos !

On our way … :: Sept jours de repos (et donc de fête, forcément), mais aussi d’émotion puisqu’il était temps pour nous de nous séparer afin de rejoindre nos fiefs de stage. Nous avons décidé, afin de profiter de ces quelques jours, de nous retrouver au soleil : direction la Méditerrannée ! Départ de Limoges le mercredi (18 avril) au petit matin. Le temps de trajet rapportée à l’heure de rendez-vous au Cap nous a permis de réaliser un « petit » détour par Collioure et ses environs. Nous en avons profité pour une petite grimpette jusqu’à la Tour Madeloc, afin de pique-niquer au sommet et nous émerveiller de la vue imprenable offerte, de Perpignan à Banyuls. Descente, une petite glace sur la plage de Collioure, puis reprise de la route jusqu’au Cap.

Cap d’Agde :: Là-bas, les maîtres-mots ont été : bonne humeur, apéros, plage, soleil et fun. Enchaînements de pétanque, sable, repas bien sympas. Journées dans l’eau, soirées sur le port. L’idée première était de se retrouver tous ensemble une dernière fois avant les stages. Entre la crème solaire et les repas, nous avons donc compilé le maximum d’activités : jeux, histoires … tout ce qui pouvait nous permettre, au final, d’être encore plus soudé qu’avant (si cela est possible). On ne pourra pas dire que nous n’en avons pas profité. Pour ma part, c’était aussi la première fois que je mettais les pieds dans l’eau au Cap d’Agde, et j’avoue que je n’ai pas été déçu !

Les séparations :: Les quatre jours sont tout de même passés très vite, même si nous en avons tous profité au maximum. L’heure des séparations est arrivée. Nous avons abandonné Séverine au Cap, puis Sabrina à Lubersac, et ce fut le tour d’Aurélie et Arnaud, qui m’ont déposé à Limoges avant de reprendre la route pour Chateauroux. Tristesse, mélancolie et même peine. Et oui.

Cette année (même si elle ne dura que de septembre à avril) fut intense et fantastique après de gens si … inqualifiables. Nous nous reverrons, cela est sûr, mais une page est désormais tournée, quoique l’on fasse …

Quitter la version mobile