Comme je l’avais annoncé un peu plus tôt, je me suis déconnecté du monde pour prendre un peu de repos. Vacances en Espagne, à profiter de la 16e édition du Festival International de Benicàssim (euh, pas de repos du coup..). Troisième année là-bas, une liste d’artistes à tomber (vous verrez un peu plus bas), du soleil, de la plage… tout était réuni pour quelques jours de pure(s) folie(s). Retours.
Pour commencer, LA question que tout le monde se pose : « MAIS DE QUELLE COULEUR EST LE BRACELET DE CETTE ANNÉE ??! ». Eh bien le voilà. Il est rouge, gris/argenté sur fond blanc. Il se marie parfaitement sur mon poignet aux jaune de 2009 et vert de 2008. Ni-ckel !
Lundi 12 juillet
Le séjour commence très bien, avec une traversée de l’Espagne en voiture. Trop heureux, car ce fut mon premier trajet (depuis mon permis) pour partir en vacances. Un petit goût particulièrement savoureux (et cela se voit sur la photo
Arrivée sur place vers 22 heures. Le temps de récupérer le pass, de poser la tente, et de filer vers notre repaire (le même depuis 3 ans) : Jota’s Plazza. Un petit café/brasserie en centre-ville, pour y déguster un bon petit burger de fin de voyage.
Mardi 13 juillet
Deuxième jour de détente. Plage, repas en bord de mer, soleil. Le soir arrive et nous récupérons avec Alexis notre premier arrivage d’amis : Lisa, Heather & Chris, tout droit arrivés de Londres.
Mercredi 14 juillet
Ce mercredi, nous récupérons les derniers amis : Julien, Rémi et Arnaud. La troupe est maintenant au complet, et un bon apéro s’impose. Comme l’an dernier, la fièvre règne dans le camping bien avant le début des concerts. Nos voisins d’installation sont très sympathiques et d’horizons divers : espagnols, anglais, irlandais… Quoi de mieux que de nouer connaissance autour de quelques verres ?!
Jeudi 15 juillet
Le soleil tape fort, pour changer. Plage, apéro et les premiers concerts commencent dans l’enceinte du festival. Dans la soirée, Brendan Benson, Ray Davies (chanteur de The Kinks) qui avait une pêche d’enfer, Kasabian avec un Tom Meighan plutôt cool et Broken Bells pour finir cette première nuit de folie.
Vendredi 16 juillet
Une deuxième journée de concerts plus chargée, sur le papier. Au programme de la soirée : Peter Hook, Julian Casablancas, Mumford & Sons, Goldfrapp, Calvin Harris, Hot Chip en force !, DJ Shadow, Boys Noize qui a envoyé du pâté (message aux anglais
Samedi 17 juillet
Une nouvelle journée. Une nouvelle sieste sur la plage. Un nouvel apéro. Une nouvelle soirée de lives. The Cribs, Cut Copy, Ash, PiL, Ian Brown, The Specials, The Prodigy.
Cette photo me rappelle cette anecdote : « Have you seen him running into the sea? ». Petite phrase qui parlait de moi. Haha. Les piscines et footings ont porté leurs fruits apparemment
Dans la même idée, une autre anecdote. À notre arrivée, le premier soir, nous avons (avec Alexis), aidé deux jeunes anglaises apparemment perdues à rejoindre leur camping. Le temps de papoter dans la voiture, chacun se présente. Abby, Gina, « Alex » pour Alexis (bien plus anglais)… et me voici à essayer de faire passer mon prénom : « Bérenger.. euh.. Béwenjay.. ». Pas facile. En conséquence, Abby nous a proposé un joli « Benjay ». Plus facile de faire sauter cette foutue syllabe intermédiaire en anglais.
Le dernier soir, Alexis a eu la chance de recroiser nos amies, qui, à ce qu’il nous a raconté, se sont mises à courir, apparemment à me chercher, en criant « Benjay !!! Benjay !!!! ». Puis elles ont disparu dans la foule, never to be seen again…
Dimanche 18 juillet
Dernier jour. Retour chez Jota’s pour siroter un verre autour d’une table bien remplie, à la limite du banquet. Miom ! Dernière plage. Derniers concerts. Mais QUELS CONCERTS ! La meilleure soirée. Two Door Cinema Club (de loin, en prenant l’apéro), Foals, Leftfield, Gorillaz (YAAAAAAAH, live énooorme !), Midnight Juggernauts, Yuksek.
Soirée vraiment géniale. Un trip gigantesque durant Gorillaz, vraiment mon live préféré du festival. Wow.
Le live entier était livré avec des vidéos sur écran géant. Une claque musicale ET visuelle. Magnifique.
Lundi 19 juillet
Comment ne pas traîner les pieds sur le chemin du retour ? Pfeu. Retour en voiture, l’Espagne d’Est en Ouest cette fois-ci.
BONUS ! Yahaha bonheur !
Grâce à mon nouveau compact Canon, quelques vidéos HD du séjour sont revenues. Quelques ? Bon ok, 24Go pour avouer. Me suis un peu lâché
Voici celles qui sont déjà publiées. Les autres seront disponibles bientôt sur YouTube (quand le temps de repasser dessus sera là). Pensez à vous abonner à mes publications pour les capter ! Et voici la playlist FIB 2010 YouTube.