Bérenger Zyla, Photographer

Bordeaux

De temps en temps, s’éloigner du boulot fait du bien. C’était le but de ce week-end. Changer les idées, revenir frais, l’esprit apaisé des lignes de code qui me suivent et me poursuivent tous les jours. Non, pas de problème au boulot ^^. Mais voir du pays fait vraiment du bien. Dans la liste, Bordeaux était ma première destination. Pour ceux qui me connaissent, j’y ai passé deux années avant d’arriver à Limoges, et le fait d’y être tombé après mon retour de Tunisie fait que je m’y sens chez moi comme nulle part ailleurs.

Cela faisait six mois que je n’y avais pas mis les pieds, et la ville a bien changé depuis mon départ ! Maintenant inscrite au partimoine de L’UNESCO, la ville arbore ses nouveaux atouts et atours, et cela se sent dans tous les aménagement faits. J’apprécie particulièrement la refonte des quais de la rive gauche, à présent vraiment beaux et qui sont devenus un endroit incomparable. Le miroir d’eau, cet espèce de parterre mélange entre la pierre et l’eau (sous sa forme purement liquide ou pulvérisée telle une brume légère), m’a littéralement fasciné. Vraiment sympathique ce nouveau quai …

Ce fut l’occasion de revoir de très bon amis que je n’avais pas revus pour la plupart depuis six longs mois. Hahaha, après six mois, les soirées sont telles qu’il faut quelques jours pour s’en remettre totalement. Mais bon, très bon week-end !

Prochaine étape : Paris !

Quitter la version mobile