Bérenger Zyla, Photographer

Deux mille dix

Il va falloir s’y faire… et on a moins d’un an pour ça.

Excellente année à tous ! (eh oui, il faut bien commencer par les vœux traditionnels). J’espère que cette nouvelle vous apportera tout ce que vous souhaitez dans tous les domaines (pour faire simple et complet ).

Je cherche depuis quelques jours pourquoi la plupart des gens que je connais tentent d’enterrer 2009 au plus vite. Tous les noms d’oiseaux, toutes les tortures, pour se passer un peu les nerfs sur une année apparemment à oublier. Pourquoi ?!

Parce que (attention, rupture), mon 2009 a été plutôt intéressant. Ha-HA !! (heureusement, sinon mon billet s’arrêterait là).

Oublions le boulot, parlons des choses qui comptent vraiment.

Au niveau de mes activités extra-conjugales, l’année passée a été pour le moins riche. Amis, photo, découvertes, chaton, j’en-passe.. tout a été plutôt bon .

En photo, 6.265 au compteur à la clôture du dossier 2009. Année riche, aussi par ce qui a pu se passer à côté de la simple prise de vue. Plusieurs ventes, dont une intéressante à LATITUDE. Des concours, une entrée dans le « club » des contributeurs Getty Images… Merveilleuse année de ce côté, avec des ouvertures qui, je l’espère, continueront de porter leurs fruits en 2010 et se diversifieront.

Note aux « fans » : je pense aussi bientôt proposer des encadrements. J’en ai réalisé quelques-uns pour de la décoration personnelle, certains ont été distribués en cadeau (dont la récompense du fameux super banco « Dear Getty… »), et au vu des retours, j’ai envie de continuer et de partager cela. Peut-être bientôt un petit catalogue .

6.265… presque autant de temps passé (en minutes) sur les maquettes de mon site. Vous savez, le berengerzyla.info ! Le design précédent date de 2008, le blog a subit une refonte entre temps.. mais ce même temps me presse et il faut absolument que tout soit remis à neuf rapidement. Depuis janvier 2009, j’ai du accumuler pas loin de quinze versions de designs différents, une quarantaine de maquettes, tombant à chaque fois au fond de la poubelle numérique (il faut dire aussi que je suis… toujours insatisfait ce qui n’aide pas, vous me direz). J’ai pu travailler sur la seizième version pendant ces vacances, et, content de moi (jusqu’à quand ?) et à écouter les personnes qui ont pu voir cette nouvelle mouture, je pense que celle-ci sera la bonne. Enfin ! Affaire à suivre, le temps de peaufiner et de construire le tout

Fin du flashback traditionnel. J’oublie énormément de choses, mais bon, hein !

2010 sera l’année du changement. Des changementS, en fait.

J’ai sous la main une sorte de todo-list (« liste de tâches » dans le jargon) contenant les choses à faire sur le moyen et long terme (en sont donc exclues les courses et autres banalités à faire rapidement). Cette liste existe depuis dix ans maintenant (je l’ai commencé en 2000, en arrivant en Tunisie) et regroupe pas mal d’idées ou de projets à réaliser. On y trouve des souhaits d’accomplissement, des envies dans pas mal de domaines : photo, boulot, vie personnelle, voyages, etc. Pas mal de choses ont été cochées depuis sa création, mais il en reste encore beaucoup qui attendent de l’être (la liste évolue au jour le jour en plus).

J’essaie d’en dire le maximum tout en restant vague. C’est dur, je me fait rire.

Bon. Dans les cochées, on peut trouver « ACTION #12: Infiltrer le milieu événementiel (part. 1 – 2008-2010) », ou encore « ACTION #08: Vendre les photos ». Deux points qui ont été réalisés par mon arrivée à MOONDA, ou par les premières ventes. Pas mal de notes sur chaque ligne. Certains projets ont aussi une date « de péremption », date à laquelle je souhaite que cela soit réalisé (il faut bien se fixer des échéances). 2010 revient assez souvent, bizarrement. L’année que je me souhaite sera donc riche. Il faudra donc se bouger et mettre en marche ces petites choses qui me tiennent à cœur.

Tenir… Ne rien dévoiler avant l’heure…

Vous en saurez plus ici, sur le blog, le moment venu .

Quitter la version mobile