Même si je suis dans une période où je ponctue une phrase sur deux de conversation en ligne d’une onomatopée comme un **glarg** ou encore des **friste**, « Captcha » n’en est (mal)heureusement pas une.
« Un Captcha est une forme de test de Turing permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d’un ordinateur », définition Wikipédia.
En gros, un Captcha est ce petit truc chiant de lettres et/ou chiffres à déchiffrer (justement) pour les utilisateurs, mais bien pratique pour les administrateurs puisqu’ils permettent d’éviter une partie des spams (ou pourriels, je précise car on critique souvent mes anglicismes en ce moment …). On les trouve à peu près partout, de l’identification (ou login) sur une messagerie mail aux achats en ligne parfois.
Ce soir je me suis retrouvé comme un *** à ne pas pouvoir déchiffrer celui qui bloquait l’accès à mon webmail Neuf, webmail (ou messagerie en ligne) que je n’avais pas consulté depuis six mois.
C’est en taille réelle sans compression pour ne pas perdre
de la « netteté » originale
Bien sûr, pour la solution (et finir mon article), mon entrée « TYBL5K » est fausse … Hahaha. Ils sont forts ! Heureusement qu’après une erreur, on vous en propose un autre. Ça deviendrait presque un jeu plus prenant que le sudoku.
Dois-je me remettre au cause ? Suis-je un ordinateur ? On m’aurait menti ?