ENORME. Si je devais résumer ce week-end en un seul mot, ça serait celui-ci. De retour d’un week-end à Angoulème pour la première édition de la Garden Nef Party. Tout simplement génial !
ENORME, pour qualifier l’affiche. En quelques mots, la Garden Nef Party est un tout nouveau festival de rock en plein air, sur deux jours, qui proposait donc cette année sa première (vraie) édition. Pour le programme, du lourd : Muse et Arcarde Fire pour les guests. En détail (pour la scène A où nous sommes restés) : Mumm ra, !!! (Chk Chk Chk), Albert Hammond Jr., Muse (ouaiis) le vendredi, et Art Brut, Klaxons, Cocorosie, Arcade Fire (re-ouaiis !) et enfin LCD SoundSystem. Une scène toujours occupée, des groupes avec une présence indescriptible, un public chaud. Absolument exceptionnel !
ENORME aussi, côté organisation. Irréprochable. Équipes sympas, bars, camping, les éco-clean-rockeurs pour le tri et recyclage sur le site … Rien à redire.
Et si tout ça se fait avec des amis de Bordeaux, je ne pouvais espérer mieux (en fait si, ne pas tomber malade deux jours avant, mais bon). Revenu du son plein les oreilles, des images plein la tête …
Le rendez-vous est pris pour l’an prochain, sûr et certain !
Pour finir, certains comprendront la blague : « Et un bon rétablissement à Klaxons ». En effet, dans la folie qui régnait sur et devant la scène, le chanteur a sauté pour rejoindre son public, a fini sa chanson dans les bras de la foule, est reparti en boîtant et a fini à l’hôpital selon le chanteur d’Arcade Fire.
:: Quelques photos dans ma galerie Flickr !